Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
emma ballabriga
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 353
27 février 2015

citation de l'annee 2015

"La vie c'est comme le restaurant, il faut tuoujours payer l'addition...."

j'en connais pour qui elle va etre salée....

 

Ma petite princesse que j'aime du fond de mon coeur, je ne te dirai pas ou je suis actuellement !!!! surprise ; par contre où j'étais il y a quelques temps.

 

     L'uruguay, charmant voisin de l'argentine, où le voyage s'effectue par bateau sur le "rio de la plata". particularité de ce "rio" il est de couleur marron clair à cause des dépôts de sédiments et chose incroyable, il n'y a pas de frontière terrestre avec l'océan. Difficile à dire où se termine le rio et où commence 'océan sur les côtes argentines et uruguayennes. Ce rio est composé d'eau douce et borde le côtes de montevideo et de buenos aires.

     j'ai beaucoup aimé l'uruguay, j'ai eu l'impression de faire un bond dans le temps. Non parce que j'ai pu voir quelques véhicules d'antiquités, citroen renault 11 etc.... dont certains collectionneurs seraient ravis de les voir encore en circulation ; mais par la méthode de vie des uruguayens. Les argentins disent de l'uruguay que c'est une province d'Argentine, ce n'est pas faux en ce qui concerne les us et coutumes par contre les gens sont encore plus zen qu'en argentine. la bas pas de viol ou de violence gratuite, une femme seule peut voyager tranquille, ce qui n'est pas toujours le cas en France. Les enfants en bas âges jouent seuls dans la rue, pas de besoin de surveillance des parents. J'en connais un qui serait malheureux la bas, mais qu'il ne s'inquiète pas je ne le l'oublie pas, et la promesse que je lui ai faite, le jour où mon poing à caresser ses dents, sera tenu.

      Il y a des villes atypiques comme Colonia, style espagne du sud avec des cases blanches, punta del este plus touristiques. Il y a un contraste entre la rue et les foyers de chacun, dehors on se sent 50 ans en arriere, dedans on retrouve le confort moderne. j'ai eu l'occasion de déguster plusieurs "asado" de carnero, vaca pollo, cerdo, bref les meilleurs jusqu'à aujourd'hui. Comme l'Argentine, l'uruguay est un gros producteur de viande et de vin, les chinois y fond beaucoup de négoces. J'ai moins aimé montevideo à part sa grande place l'honneur du général Artigua qui offrit l'indépendance en chassant les espagnols.

        Voila ma puce, si le coeur t'en dit de cécouvrir l'amérique du sud quand tu seras pus grandes, saches que tu peux le faire seule. Rien à voir avec la guyane, au niveau de la culture et du paysage y a beaucoup plus à voir en Colombie, Argentine et Uruguay (pays que je connais).  

          Ah j'oubliais, tu trouveras dans le blog un lien qui te conduira sur un autre blog ou je raconte ce que j'ai fait depuis la dernière fois où je t'ai vu. Je le cache esprès au cas ou certains curieux qui se reconnaitront voudraient en savoir plus.  Ce lien tu le trouveras facilement si tu te souviens de nos petits jeux, sinon je te donnerai un indice plus tard. Ca ne s'adresse qu'a toi.

 

Ton papa qui t'aime et qui pense a toi tous les jours.

 

artigua 1

artigua 2

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
emma ballabriga
Publicité
Derniers commentaires
emma ballabriga
Newsletter
Pages
Publicité